Le Laser Médical GentleMax Pro PlusTM du laboratoire Syneron-Candela est le résultat de nombreuses années d’innovation à la pointe de la technologie grâce aux pionniers de la technologie médico-esthétique laser.
Depuis plus de 20 ans, les lasers de la gamme Gentle Pro sont la référence de l’épilation laser et les praticiens du monde entier leur font confiance pour traiter avec succès tous les phototypes. Avec des diamètres de spot plus grands, des durées d’impulsion plus courtes, des taux de répétition plus élevés et beaucoup plus d’énergie, la plateforme GentleMax Pro Plus offre une meilleure polyvalence de traitement et des résultats prouvés sur de nombreuses indications dont une épilataion définitive sur tous les phototypes, y compris sur les poils les plus fins ou résiduels.
Le système de refroidissement cryogénique DCD • augmente le confort lors du traitement d’une zone et la protection de l’épiderme en délivrant du froid cryogénique au niveau des couches superficielles de l’épiderme, quelques millisecondes avant le tir laser..
LE LASER ÉPILATOIRE :
Le laser à visée épilatoire, émet un faisceau intense de lumière ayant pour cible la mélanine (pigment responsable de sa couleur), localisée à la racine du poil.
Cette même mélanine absorbe l’énergie du laser qui lui est transmise, ce qui entraîne sa destruction sous l’effet de la chaleur. Ce mécanisme va permettre de détruire durablement le poil et empêcher ainsi sa repousse, sans endommager les autres structures de la peau.
Seuls les poils en phase anagène, donc de croissance, sont sensibles à l’effet du traitement laser. Pour obtenir de bons résultats, il est donc indispensable de répéter les séances en les espaçant, pour couvrir tous les poils sur l’ensemble du cycle pilaire.
Le nombre de séances d’épilation laser nécessaires pour obtenir une épilation complète et durable est variable. Il dépend de la zone à traiter, du phototype de la personne, ainsi que de son degré de pilosité.
L’épilation laser peut être proposée aux femmes et aux hommes dans un but esthétique (élimination de façon durable d’une pilosité disgracieuse) ou thérapeutique (folliculite, poils incarnés, hirsutisme, hypertrichose)
En moyenne, 5 à 10 séances seront nécessaires pour se débarrasser durablement des poils avec un espacement de 4 à 8 semaines selon la zone.
Certains poils fins et/ou clairs, peuvent cependant résister au traitement. Des séances d’entretien pourront être nécessaires.
Le Dr utilise le laser Gentlemax pro® de chez Candela® , en mode Alexandrite pour les phototypes clairs ou Nd-YAG pour les phototypes foncés ou peaux bronzées. Ce type de laser est équipé d’un système de froid permettant d’atténuer la douleur ressentie.
L’épilation laser étant un acte méticuleux qui demande de l’attention, il sera donc réalisé par le médecin lui-même.
Avant toute première séance, une première consultation avec un examen clinique sera nécessaire afin de vérifier l’absence de contre-indication au traitement et permettra de vous donner des explications claires et compréhensives sur les résultats escomptés, les effets secondaires et les complications possibles.
Par ailleurs, durant cette consultation, un devis vous sera établi en fonction des différentes zones à traiter et de vos attentes.
Cette consultation constitue un acte médical et ne pourra donner lieu à aucun remboursement par l’assurance maladie, tout comme les actes esthétiques.
A noter que vous ne devrez pas vous exposer au soleil dans les 4 à 6 semaines qui précéderont une épilation laser.
De même, pour une plus grande efficacité, il ne faudra plus épiler (cire, pince, épilateur éléctrique…) le poil un mois avant la séance mais la zone à traiter devra être rasée (sauf pour le visage) dans les jours qui précéderont l’épilation laser.
La première consultation de Laser se tient au Cabinet Médical 33A rue de Vesoul à Besançon avec le Dr Cornut-Demazure.
Les séances de laser sont ensuite réalisées par le Dr Cornut-Demazure au sein du Cabinet Médical OG du Dr Oulharj- Rosan situé 1 rue Rodin à Besançon.